Quand je serai Roi
Au château, j’organiserai de luxueux festins
Les convives, parés de grands chapeaux à plumes
Et de chaussures ornées de pierres précieuses
Mangeront et boiront dans des couverts d’or et d’argent.
Dansez à la cour du roi
en costumes d’apparat
Gentilshommes acclament
et dansent la Pavane.
Dansez à la cour du roi
vêtues de robes de soie
Courtisans s’avancent
et font la révérence.
Moi, le petit dauphin
je serai roi demain
Courtisans et courtisanes (…)
La fille du coupeur de paille
Sur mon chemin j’ai rencontré
La fille du coupeur de paille
Sur mon chemin j’ai rencontré
La fille du coupeur de blé
Oui ! Oui ! J’ai rencontré
La fille du coupeur de paille
Oui ! Oui ! J’ai rencontré
La fille du coupeur de blé.
Vous trouverez ci-joint un nouveau lien vers un site très riche pour réaliser des activités avec les enfants : bricolage, recette de cuisine (pour les goûters ;) ), jeux de plein air...
Etant donné que la durée de confinement sera peut-être prolongée, je vous propose de vous envoyer par mail, chaque vendredi matin, en fonction du niveau de classe de votre enfant, le travail à effectuer pour la semaine suivante.
Pour l’écriture, bien veiller à la tenue du crayon et au sens de tracé des (…)
Lien vers la vidéo de l’interview de Serge Tisseron, Psychiatre, docteur en psychologie, sur le thème "Confinement : parents, enfants, comment gérer psychologiquement ?" dans l’émission C’est à Dire sur FRANCE 5.
Continuité pédagogique
Chers parents,
Comme suite à l’annonce de monsieur le président de la République, les élèves ne seront plus accueillis à compter du lundi 16 mars 2020.
Afin d’assurer la continuité pédagogique, je vous propose de vous rendre sur le site de l’école http://baons-le-comte.spip.ac-rouen.fr dans la rubrique « Informations de l’école » puis sous rubrique « Lutte contre le coronavirus » pour retrouver des activités à faire avec votre enfant.
Il est important que les (…)
Privilégier au maximum les activités suivantes :
- lecture d’albums en posant à votre enfant des questions de compréhension sur l’histoire lue (personnages, lieux, déroulement...).
– jeux de société, jeux de mémory, loto, puzzles, jeux de manipulation
– arts plastiques (découpage, collage, coloriage, peinture...) : réaliser un château fort, peindre une princesse, un chevalier...
– Ecriture (cf. sites dans les articles ci-dessous)
Il est important que les élèves puissent travailler (…)